A ETE RETENU LE PREMIER TEST BLOWER DOOR TEST

(Dans le cadre du projet QREN)

Le Blower Door Test est un test qui vérifie si le bâtiment a une fuite d’air ou de satisfaire aux exigences correspondant à l’étanchéité à l’air définies par la maison passive.

Dans l’exercice de PHPP a été définie en tant que paramètre de fuite 0,6 Renouvellements Temps 50 Pa, ce qui correspond au plafond autorisé par la norme maison passive.

Toutefois, l’Institut Maison Passive nécessite cette valeur à être remplies afin que la maison soit soumis à un test d’infiltrométrie (Blower Door) qui met la maison dans la dépression forçant ainsi les fuites d’air qui peuvent exister et peuvent donc être facilement identifiés.

Pour ces exigences sont remplies à la fin de la construction est toujours recommandé que un ou plusieurs tests à différents stades de finition. Une fois placé la première couche de carton et plâtre placé les bandes d’étanchéité à tous les points faibles (liens) définis la première étape du test d’infiltrométrie être identifiées et corrigées infiltration d’air existant dans l’environnement extérieur.

Dans ce premier test ont été identifiées et corrigées infiltration d’air existant dans l’environnement extérieur.

Après les sensibilités corrigées à la Chambre MODIKO® Passive House est prêt pour le placement de la deuxième couche de plaques de plâtre.

MODIKO® – Votre Maison de Rêve