DEUX NOUVELLES VILLAS MODIKO® CONCLUES ET VENDUES

Notre partenaire PATRILAR Imobiliária, Lda, a récemment conclu la commercialisation de la 1re phase de l’Urbanisation « Villas do Braçal ».

La 2e phase de construction commencera bientôt.

Situé à Oliveirinha, près d’Aveiro, « Villas do Braçal » est un complexe résidentiel composé de huit villas modernes, à l’architecture contemporaine, construites avec le système MODIKO®.

Les villas sont implantées avec harmonie dans un environnement à l’interface campagne-ville entouré d’excellentes infrastructures et accessibilité.

La deuxième phase de construction du complexe résidentiel commencera en mars. Il est possible de personnaliser la villa selon votre goût et votre utilisation.

Contactez le promoteur par téléphone au 918 110 054 pour prendre rendez-vous pour une visite.

A ETE RETENU LE PREMIER TEST BLOWER DOOR TEST

(Dans le cadre du projet QREN)

Le Blower Door Test est un test qui vérifie si le bâtiment a une fuite d’air ou de satisfaire aux exigences correspondant à l’étanchéité à l’air définies par la maison passive.

Dans l’exercice de PHPP a été définie en tant que paramètre de fuite 0,6 Renouvellements Temps 50 Pa, ce qui correspond au plafond autorisé par la norme maison passive.

Toutefois, l’Institut Maison Passive nécessite cette valeur à être remplies afin que la maison soit soumis à un test d’infiltrométrie (Blower Door) qui met la maison dans la dépression forçant ainsi les fuites d’air qui peuvent exister et peuvent donc être facilement identifiés.

Pour ces exigences sont remplies à la fin de la construction est toujours recommandé que un ou plusieurs tests à différents stades de finition. Une fois placé la première couche de carton et plâtre placé les bandes d’étanchéité à tous les points faibles (liens) définis la première étape du test d’infiltrométrie être identifiées et corrigées infiltration d’air existant dans l’environnement extérieur.

Dans ce premier test ont été identifiées et corrigées infiltration d’air existant dans l’environnement extérieur.

Après les sensibilités corrigées à la Chambre MODIKO® Passive House est prêt pour le placement de la deuxième couche de plaques de plâtre.

MODIKO® – Votre Maison de Rêve

PROJET QREN: MODIKO® PASSIVE HOUSE

MODIKO® a vu sa candidature au cadre de référence stratégique national portugais être considérée comme éligible en 2013, avec le projet de maisons passives MODIKO®, cofinancé par le Fonds européen de développement régional, par l’intermédiaire du programme opérationnel régional du Centre, dans le contexte du système d’incitations à la recherche et au développement technologique – Projets R&DT entreprises individuelles.

Le montant de l’investissement est d’environ 300 000 euros.

Le projet est en cours de développement depuis novembre 2013. L’université d’Aveiro en est une entité sous-traitante. Ce partenariat est d’une extrême importance en raison du caractère innovateur et de développement à l’origine du projet.

Le projet «MODIKO® Passive House» vise à obtenir une performance énergétique définie à la lumière du standard le plus exigeant qui est connu pour ce domaine spécifique. C’est un projet pilote au niveau mondial. Il n’existe en effet aucune construction de maisons modulaires en acier léger respectant ce standard.

À noter que la consommation énergétique exigée par le standard Passivhaus est environ 80 % inférieure à celle d’une maison conforme au RCCTE (règlement des caractéristiques de comportement thermique des édifices) actuellement en vigueur au Portugal.

Au terme du projet, nous obtiendrons des valeurs mesurées dans des conditions réelles, recueillies dans une installation expérimentale qui sera suivie, après sa construction et durant son occupation effective et quotidienne par une famille, pendant 5 ans.